Sur une parcelle d’un hectare, Nicolas cultive une trentaine de plantes médicinales et aromatiques, comme de la sauge officinale.
Pour faire découvrir son quotidien, cet ancien préparateur en pharmacie a ouvert les portes de son exploitation en participant à la quatrième édition des Journées Nationales de l’Agriculture.
Faire découvrir son quotidien
En 2018, ce passionné a décidé de changer de vie et de devenir producteur de plantes, avec sa femme, à Mognéville dans la Meuse. À l'occasion de ces portes ouvertes, diverses animations étaient proposées comme un atelier avec une naturopathe ou encore des visites guidées du jardin.
Christine et son mari, actuellement en vacances dans la Meuse, ont décidé de faire une halte dans cette ferme. L’année prochaine, l’Herberie de la Saulx ouvrira à nouveau ses portes lors des Journées Nationales de l'Agriculture, mais cette fois-ci, en partenariat avec d’autres agriculteurs du village. En attendant, Nicolas et Delphine organiseront le 3 août prochain, une fête des plantes à la ferme.