Ils étaient neuf, ils ne sont plus que trois. En octobre 2023, la ville de Saint-Dizier avait sélectionné neuf projets « innovants ». D’une filière de réemploi du verre, à la création d’une plateforme de e-commerce de proximité, les initiatives étaient diverses. Tous les entrepreneurs ont pu développer leur projet dans une starter class. Ils sont finalement passés devant un jury final qui a choisi les trois projets gagnants, qui pourront bénéficier d’un accompagnement au sein de l’espace créateurs d’entreprise de Saint-Dizier.
Les projets récompensés sont...
Le projet « Starlit Motion » de Matéo Koch concerne le développement de spectacles de drones « uniques en leurs genres ». Il travaillera avec les entreprises et les collectivités.
Cyrille Armani a présenté le projet « CA ». Il compte implanter à Montier-en-Der un atelier de création de visuels grâce à l’intelligence artificielle.
Dernière sélectionnée, Orlanne Bacoul porte le projet « Finance’Sup », qui veut créer une plateforme de mise en relation entre étudiants et entreprises, afin que ces dernières puissent « financer les études de leurs futurs collaborateurs ».