Alors que les enfants venaient tout juste de sortir des cours, un agent d’entretien prenant son service a aperçu des flammes au sein d’une salle de classe.
Alerté, le directeur de l’établissement qui se situait encore dans la cour de l’école a tenté d’éteindre le feu à l’aide d’un extincteur, mais sans résultat. L’intensité du feu était déjà trop forte. Il a alors activé les portes coupe-feu pour limiter la propagation du sinistre.
Immédiatement appelés, les secours se sont déplacés sur place. Une trentaine de soldats du feu venant des casernes de Wassy, Chevillon et de Saint-Dizier avec plusieurs engins de lutte contre les feux et une grande échelle.
Trois classes sont totalement détruites, et l’ensemble du bâtiment est impacté par les fumées ou par les eaux d’extinction.
L’école ne rouvrira pas ce lundi, une enquête et une expertise du bâtiment seront menées prochainement afin de déterminer la suite. Les élèves seront dispensés de cours, sauf dans les cas familiaux ne le permettant pas. Un accueil sera alors mis en place au sein de l’école maternelle à proximité.
La raison précise du départ de feu n’est pas connue.