Le corps d'un homme a été retrouvé le 4 novembre dans la cour de sa maison à Courcelles-en-Montagne, près de Langres, rapporte le JHM quotidien. La victime serait un habitant de cette petite commune. Face aux circonstances suspectes, le procureur de la Haute-Marne envisage la présence d’un tiers.
Autopsie en attente
Depuis la découverte, la section de recherches de la gendarmerie de Dijon a pris en charge l'enquête, en collaboration avec la brigade locale. Le 6 novembre 2024, les experts de l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN) se sont déplacés sur place pour procéder à des analyses de scène de crime. Des prélèvements ont été effectués et sont en cours d’analyse pour tenter d’éclaircir les circonstances de la mort.
Une autopsie est prévue dans les prochains jours afin de déterminer les causes exactes du décès et d’identifier de potentiels signes de violence. Les résultats pourraient orienter l'enquête vers des pistes plus précises, selon les informations relayées par nos confrères du JHM quotidien.