Ce soir là, sur le lac du Der, lorsque le soleil disparaît à l’horizon; il laisse place à une lumière féerique Près de 35 000 personnes se sont rassemblées pour le lancement de la saison Extralac, célébrant ainsi le 50ème anniversaire du plus grand lac artificiel d'Europe.
Une opération séduction assumée avec pour objectif : attirer toujours plus de clients.
Un spectacle visuel et sonore
A grand renfort de torches et de sculptures forgées. Pour séduire, tous les moyens sont bons. Le tunnel de feu de la Compagnie Carabosse, spécialement conçu pour le port de Giffaumont. Ici petits et grands explorent un univers lumineux, sonore. Ils virevoltent et s'exhibent pour leur parade nuptiale : le vol des Pikooks.
Mémoire et souvenir
Mais derrière ce spectacle féérique se cache une autre histoire. 1974, le lac du der est mis en eau, les villages de Chantecoq, Champaubert-aux-Bois et Nuisement-aux-Bois sont engloutis.
45 000 personnes ont suivi les festivités sur tout le week-end. Et ce rendez-vous exceptionnel n’était qu’un début. Concert en vélo, théâtre, danse, atelier cerf volant, autant d'animations qui rythmeront chaque week-end, les 50 ans d’histoire du lac du Der.