A moins d’un mois des Extralac, l'aménagement de la nouvelle aire de stationnement est toujours en cours. Sur place, les ouvriers ont encore du travail. Les travaux ont en effet pris quelques jours de retard à cause des intempéries. Mais tout sera prêt selon le Syndicat du Der.
Et pour accueillir les festivaliers, un premier parking est déjà terminé. Il offre 175 places de stationnement . A côté, le parking estival contiendra lui aussi 175 places… Mais ne peut encore pas accueillir de véhicules.
Au total, les 2 parkings offriront 350 places de stationnement aux visiteurs. Et un troisième parking dédié aux motards pourra accueillir 50 places. En cas de fortes affluences, le maire de la commune de Giffaumont-Champaubert proposera aussi des parkings champêtres.
Ces parkings enherbés sont situés à quelques mètres de la nouvelle aire de stationnement. Un sentier est en cours d’aménagement pour que les piétons puissent circuler en toute sécurité. Le premier weekend des Extralac commence le 25 mai.