>
Info
>
Sports

Fête le mur : sport, culture et mixité

Publi-info
Reportage
Sports
Bar-le-Duc

À Bar-le-Duc , l'association Fête le Mur propose de nombreuses activités pour les jeunes issus de milieux défavorisés. Retour en images sur les ateliers qui se sont tenus jeudi dernier.

No items found.

En bref

L’association les appellent les vacances apprenantes. Pour occuper les jeunes issus de familles modestes, Fête le Mur lance presque tous les mois une semaine d’activités culturelles et sportives. 

Pour euros euros, les 43 participants assistent à 25 heures d’ateliers créatifs, de sports et de conférences. Aujourd’hui, réflexion, vitesse et travail d’équipe étaient de rigueur. Les jeunes ont enchaîné les jeux sportifs en équipes et les ateliers créatifs.

Une association pour apprendre et rencontrer

L'association est pour eux l’occasion de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes. Créée en 2018 à Bar-le-Duc, l'association Fête le Mur propose d’occuper les jeunes des quartiers et les enfants issus de familles modestes. 

Pour 20 euros par an, ils accèdent à de nombreuses activités. Respect, solidarité ou encore tolérance, telles sont les valeurs de l’association Fête le Mur qui compte déjà près de 600 adhérents sur tout le département meusien. 

Clémentine Coppola
Contacter la rédaction
avec
Nicolas Fontaine
Gaël Bossu
Publié le
2/3/2024
à
18:00
Modifié le
1/10/2024
à
9:34

Sur le même sujet

No items found.
Sports

Fête le mur : sport, culture et mixité

Direct rédigé par
Clémentine Coppola

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.