Pour que l’entraîneur Silvano Prandi, d’ordinaire réservé, vienne saluer les spectateurs à la fin du match, c’est que ses joueurs ont réalisé une sacrée prestation. En l’occurrence, leur première victoire en Ligue des Champions cette saison, et de quelle manière : ils ont écrasé Lüneburg 3 sets à 0.
Au coup d’envoi, le calcul est simple. Pour espérer poursuivre l’aventure européenne, les Chaumontais n’ont d’autre choix que de gagner, de prendre leur revanche sur les Allemands de Lunebourg qui les avaient battus au match aller.
Un match référence cette saison
Pas question de laisser quoi que ce soit, alors les Chaumontais déroulent. Deux premiers sets qui frôlent la perfection, autant techniquement que collectivement. 25-21 puis 25-17, les Allemands ont beau faire de la résistance, Chaumont est sur une autre planète ce soir.
Le troisième set, quoique plus accroché, ne sera pas l’exception du soir. Comme un symbole, c’est un dernier service allemand dans le filet qui conclut la démonstration chaumontaise.
Tout se jouera sur le dernier match de poule
Avec ce résultat, le CVB garde un tout petit espoir de poursuivre sa route en Ligue des Champions. Mais surtout, les Haut-Marnais se repositionnent favorablement pour être reversés en CEV Cup, la petite sœur européenne. Pour ça, il faudra gagner lors de la dernière journée, ce sera de nouveau à domicile face aux Bulgares de Sofia.