C’était une fête d’anniversaire comme les autres. Amélie célébrait ce samedi 14 septembre, les 40 ans de son mari mais rapidement la soirée s’est transformée en cauchemar.
Alors que les invités profitent de la musique dans la salle des fêtes de Frignicourt (Marne), un bruit sourd a attiré l’attention. « J’ai cru que quelque chose était tombé, alors je suis allée voir, raconte Amélie, locataire de la salle ce soir-là. Et là je me suis trouvée nez à nez avec un homme qui m’a paru alcoolisé. »
Des coups de hache dans la porte
L’individu qui habite à proximité de la salle semble se plaindre du bruit, il est alors plus de minuit. « Très vite, je me rends compte qu’il tient une hache dans la main, explique Amélie. Elle mesure au moins 80 centimètres et je comprends que le bruit c’était un coup de hache dans la porte. »
La porte vitrée de la salle des fêtes est en effet bien amochée. Amélie ses invités referme alors rapidement l’entrée et tente de maintenir la poignée pour que l’individu reste à l’extérieur.
« Là c’est la panique, se souvient la locataire. Les invités ont peur, certains font des crises d’angoisses et on enferme les enfants dans les sanitaires ». Les invités préviennent rapidement la gendarmerie de Vitry-le-François qui appréhende le suspect.
L’enquête est en cours
« On a tous peur maintenant, déplore l’habitante de Frignicourt. Ma fille a encore fait un cauchemar cette nuit. Il nous a bousillé notre soirée. »
Une enquête a été ouverte par le parquet de Châlons-en-Champagne et confiée à la brigade de Vitry-le-François pour dégradation de bien public.