Un incendie s'est déclaré cet après-midi dans une maison abandonnée et squattée, située à l'arrière du 175 avenue de la République, en plein centre-ville de Saint-Dizier. Les premiers appels ont été reçus par le 18 aux alentours de 16h30, signalant d'épaisses fumées noires s'échappant de l'édifice.
Malgré l'intervention rapide des pompiers, la bâtisse majoritairement en bois, a été entièrement détruite par les flammes. Les risques de propagation étaient particulièrement élevés, en raison de la proximité des autres bâtiments et de la densité du quartier. Mais cette propagation a été stoppée alors que le sinistre s'étendait dans la toiture de la maison de façade.
Sur place, ce sont 23 sapeurs-pompiers de Saint-Dizier et de Chevillon, appuyés par trois engins pompes et une grande échelle, qui ont été mobilisés sous le commandement de la Lieutenant Lanuzel.
Les services de ErDF et GrDF ont également été dépêchés sur les lieux pour sécuriser les installations électriques et de gaz, tandis que la police nationale a établi un périmètre de sécurité et a débuté une enquête pour déterminer l'origine de l'incendie.