Le tranquille Parc du Jard s’anime. Devant l’entrée, les agents municipaux s'affairent pour poser la nouvelle enseigne de la Foire de Pâques. Il ne leur reste que quelques jours pour tout terminer. Dès demain, des centaines de personnes se presseront dans les allées du Jard.
Près de 200 forains
La Foire de Pâques s’étend sur quatre hectares et regroupe plus de 90 familles. Au total, ce sont plus de 200 métiers qui sont représentés. Alors ici, rien ne peut-être laissé au hasard, chacun à des missions bien précises. Bien installée depuis 1867, la Foire est un rendez-vous incontournable pour tous les habitants de Saint-Dizier.
Pour cette 150e édition, c’est Maurice Chanet, forain et illustre boxer qui est à l’honneur. Le Bragard, connu de tous, sera présent pour l’inauguration prévue ce samedi à 15 heures.
Des habitués et des nouveaux
De leurs côtés, les forains aussi effectuent les derniers préparatifs. La plupart des manèges ont été installés. Il faut maintenant les sécuriser et les nettoyer. Et comme chaque année, les habitués sont au rendez-vous.
Cette année, de nouveaux manèges ont également fait leur apparition. L’usine, l’un des plus grands palais du rire d’Europe et le Star Wars, une attraction à sensation ont eux aussi choisi l’emblématique Foire de Pâques, qui durera du 30 mars au 14 avril prochain.