>
Info
>
Société

La fonction publique en colère en Meuse

Publi-info
Reportage
Société
Bar-le-Duc

Les fonctionnaires publics avaient lancé un appel à la grève ce mardi. Dans plusieurs villes en Meuse, des manifestations ont eu lieu pour demander notamment une revalorisation des salaires et de meilleures conditions de travail. Exemple à Bar-le-Duc, devant la préfecture.

Photo : Gael Bossu
No items found.

En bref

Sur la place Reggio, devant la préfecture de la Meuse à Bar-le-Duc, une cinquantaine de fonctionnaires sont venus manifester sur le temps de midi ce mardi 19 mars. L’intersyndicale réclame notamment une revalorisation des salaires

Selon les manifestants, la fonction publique souffre aujourd’hui d’un vrai manque d’attractivité, ce qui se ressent dans les effectifs et donc le temps de travail des fonctionnaires. 

Le secteur médical "en souffrance"

Parmi tous les secteurs concernés par ces revendications, celui de la santé est particulièrement mis en avant. Les promesses lumineuses de l’époque Covid se sont petit à petit essoufflées. 

Avec les mobilisations de Verdun et de Commercy, ils étaient au total plus d’une centaine ce mardi à faire entendre leur mal-être. 

Tags
Aucun tag n'a été proposé par son auteur
avec
No items found.
Publié le
19/3/2024
à
19:17
Modifié le
28/9/2024
à
20:08

Sur le même sujet

No items found.
Société

La fonction publique en colère en Meuse

Photo : Gael Bossu
Direct rédigé par
Gaël Bossu

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.