Cette camionnette rouge des années 70, vous dit sûrement quelque chose. Après avoir sillonné les routes marnaises et haut-marnaises, l’été dernier, la guinguette mobile est devenue populaire.
Une première tournée hivernale
Et cette année, cette fourgonnette, a décidé de sortir de son garage, un peu en avance, pour entamer sa toute première tournée hivernale, en faisant une halte dans la commune de Roches-sur-Marne.
Portée par l’association 1000 cafés, en partenariat avec la communauté d’agglomération Grand Saint-Dizier Der et Vallées, la guinguette mobile a pour mission d’apporter le temps d’une soirée un bar dans les villages où ils ont disparu. Une initiative qui permet de redonner vie aux territoires ruraux et qui semble plaire.
Un moment festif et convivial
Sur le thème du carnaval, plus d’une centaine de personnes se sont réunies, à l'intérieur de la salle des fêtes du village pour profiter d'une soirée conviviale et musicale.
Cette buvette éphémère sillonnera, de nouveau, les routes haut-marnaises. Le prochain arrêt aura lieu à Magneux le 22 mars prochain. À la fin de cette tournée hivernale, la guinguette mobile entamera un nouveau périple estival dès le mois de mai, en Haute-Marne, Marne, Meuse et Aube.