Après le succès de l’édition d’été, la guinguette mobile fait son retour sur nos routes. Au programme, vin chaud, soupes, et toujours une bonne ambiance musicale assurée.
Un café mobile pour rassembler. Après son succès l’été dernier, la guinguette mobile organise une nouvelle tournée, hivernale cette fois-ci. La camionnette rouge fera trois arrêts cet hiver en Haute-Marne, à raison d'un par mois. L'association vous donne rendez-vous le 23 février à Roches sur Marne, puis en mars à Magneux. Une troisième date est prévue en avril.
Les participants pourront se retrouver bien au chaud dans les salles municipales des villages, où du vin chaud sera servi. Si le lieu change, l’ambiance reste intacte avec des concerts et des animations prévus.
« C’est l'occasion pour l’association de tester le concept, et de voir si la guinguette peut aussi séduire en hiver », explique Pierre Peyrelongue, Chef de projet “ La guinguette mobile”.
D’autres villages prochainement desservis
Si vous ne l’avez pas vue sur les routes cet été, la guinguette mobile est un café ambulant, créé pour ramener de l’animation dans des villages délaissés par les commerçants. L’été dernier, grâce à la petite camionnette rouge, ce n’est pas moins de 24 soirées dansantes qui ont été organisées dans les villages de la communauté d’agglomération du Grand Saint-Dizier.
À la fin de la tournée hivernale en avril, la Guinguette entamera un nouveau parcours estival, dès le mois de mai. Le territoire desservi augmente cette année, avec des arrêts prévus dans la Marne, la Haute-Marne et l’Aube.