C'est un nouveau cap de franchi pour Lilou Pintat ! La handballeuse, native de Saint-Dizier et originaire de Froncles, désormais professionnelle à la JDA Dijon, a été appelée pour la première fois de sa jeune carrière avec les séniors de l’équipe de France. Elle intègre un groupe élargi de 35 filles retenues pour préparer les championnats d’Europe qui ont lieu du 28 novembre au 15 décembre 2024 en Autriche, Hongrie et Suisse.
La récompense d’une progression fulgurante
Nationale 1 à 16 ans, premier contrat professionnel à 18 et une finale de Coupe de France en mai 2024, tout est allé très vite pour Lilou Pintat du côté de la JDA Dijon. Celle qui évolue au poste de pivot impressionne par ses qualités. Cet été, elle atteint le sommet de sa jeune carrière en étant sacrée championne du monde U20 et désignée meilleure pivot du tournoi et meilleure joueuse de la finale.
De quoi se faire remarquer dans l’élite du handball français. Quelques mois plus tard donc, Sébastien Gardillou, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine, a fait appel à elle pour préparer l’Euro 2024. Un joli cadeau d'anniversaire pour celle qui aura 20 ans le 9 novembre prochain.