Avant de pouvoir s’inscrire sur la plateforme d’admission en janvier, les futurs candidats peuvent, depuis ce mercredi 20 décembre, naviguer sur le site d’information Parcoursup pour se renseigner sur les différentes formations. Pour l’année 2024, plus de 23 000 formations seront proposées aux lycéens.
2024, année des nouveautés
Pour cette nouvelle année, la ministre de l’enseignement supérieur, Sylvie Retailleau a annoncé plusieurs nouveautés. Les élèves en classe de seconde pourront consulter le site et créer leur profil.Les lycéens auront également la possibilité de réunir les formations qui les intéressent via l’onglet “favoris”. D’autres chiffres-clés seront aussi accessibles afin de savoir si une formation est sollicitée ou non et de pouvoir comparer plusieurs formations entre elles sur différents facteurs comme le contenu ou les frais de scolarité.
La prochaine étape se fera donc le 17 janvier, jour des inscriptions à Parcoursup pour les 700 000 élèves de terminales et étudiants souhaitant se réorienter. Ils auront la possibilité de formuler dix vœux jusqu’au 14 mars.