L’association Kiwanis offre un “Banc de l’Amitié” aux écoles du pays vitryat

2 minutes
Publi-info
Reportage
Éducation
Vitry-le-François

Les Bancs de l’Amitié fleurissent dans les cours d’écoles depuis quelques années en France. Ce concept assez simple d’un banc coloré dans les écoles est censé lutter contre l’isolement des enfants. Récemment, l’association Kiwanis a offert un modèle de ce banc à 50 écoles, dont toutes celles de l’agglomération vitryate.

Gaël Bossu
No items found.

En bref

C’est un arrivage un peu particulier ce lundi matin à l’école Jules Verne de Vitry-le-François. Un étrange banc multicolore est installé au milieu de la cour de récréation. Bien plus que du simple mobilier, ce “Banc de l’Amitié” porte en réalité un message d’inclusion auprès des élèves.

Ce concept de “Banc de l’Amitié”, venu des États-Unis, est développé un peu partout en France depuis quelques années et permet aux enfants de se retrouver assis ensemble et donc de lutter contre l’isolement de certains élèves. Une bonne idée donc selon les enseignantes.

Un don généreux de 50 bancs

L’association Kiwanis a décidé d’offrir un banc à une cinquantaine d’écoles en Marne et dans l’Aube, notamment à toutes celles de la communauté d’agglomération de Vitry-le-François

Ici, à l’école Jules Verne, il y en aura un pour les élémentaires et un autre pour les maternelles. Et, sans encore être fixé, le banc a déjà trouvé ses adeptes dès la première récréation.

Tags
Aucun tag n'a été proposé par son auteur
avec
No items found.
Publié le
17/4/2024
à
17:20
Modifié le
29/9/2024
à
11:37

Sur le même sujet

No items found.
Éducation

L’association Kiwanis offre un “Banc de l’Amitié” aux écoles du pays vitryat

Gaël Bossu
Direct rédigé par
Gaël Bossu

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.