« On se sent démunis » : la sœur de Charly témoigne après sa disparition à Saint-Dizier

2 minutes
Publi-info
Reportage
Faits Divers
Saint-Dizier

La famille de Charly, disparu à Saint-Dizier, exprime son désarroi face à la situation et poursuit activement les recherches tout en luttant contre les fausses informations circulant en ligne.

DR
No items found.

En bref

La famille de Charly Preschey, ce trentenaire disparu depuis le 8 août à Saint-Dizier, vit des moments particulièrement éprouvants. Le jeune homme de 32 ans, a été vu pour la dernière fois quittant le domicile familial en voiture. « C’est la voisine qui a remarqué qu’il partait avec une Mégane grise alors qu’il n’a pas le permis » explique sa sœur, Feebee Preschey

Depuis 48 heures, cette famille vit dans l’angoisse de ne pas revoir Charly. « C’est difficile, pour nous », confie Feebee Preschey, décrivant l'atmosphère pesante qui règne au sein de la famille. « On se sent démunis, on n’arrive pas à savoir où il a pu aller ».

Une recherche active et des fausses informations

Si la police a ouvert une enquête, la petite famille s’organise aussi de son côté. « On appelle les restaurants, on fait des rondes autour du Lac du Der avec les proches et les amis », poursuit la jeune fille.

Le lac du Der, là où le jeune homme aurait été aperçu pour la dernière fois, est un lieu familier pour Charly, un territoire qu’il connaît bien. « On a toujours vécu ici », ajoute Feedee. Un fait qui rend sa disparition d’autant plus inquiétante. 

Après avoir constaté la disparition de Charly, la famille a immédiatement prévenu la police. « Il est majeur, précise sa sœur, ce qui peut compliquer les recherches d’un point de vue légal ». Malgré tout, la famille ne baisse pas les bras et continue à explorer toutes les pistes possibles.

Un appel à l’aide de la communauté

Les recherches sont perturbées par la circulation de fausses informations sur les réseaux sociaux, compliquant encore davantage la situation. « Il y a aussi des gens qui m’envoient des fausses informations, qui me disent qu’ils l’ont vu là ou là-bas et qui du jour au lendemain ne me répondent plus », déplore Feebee. La jeune fille appelle à la vigilance sur les réseaux sociaux pour éviter les « faux espoirs »

La famille de Charly, soutenue par les amis et les voisins, continue de se mobiliser sans relâche, espérant retrouver rapidement leur proche. Toute information fiable qui pourrait aider à localiser Charly est précieuse. ‍

avec
No items found.
Publié le
10/8/2024
à
18:28
Modifié le
26/9/2024
à
20:06

Sur le même sujet

No items found.
Faits Divers

« On se sent démunis » : la sœur de Charly témoigne après sa disparition à Saint-Dizier

DR
Direct rédigé par
La rédaction
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.