>
Info
>
Politique

Passage de la flamme et élections législatives : la Marne est-elle coincée ?

Publi-info
Reportage
Politique
Vitry-le-François

Le département de la Marne se prépare à accueillir simultanément le passage de la flamme olympique et les élections législatives le 30 juin, en assurant sécurité et accessibilité pour tous. Les autorités locales tentent de trouver une solution pour coordonner ces événements majeurs.

Office de tourisme Lac du Der en Champagne
No items found.

En bref

Depuis l'annonce, dimanche 9 juin, par le Président de la République de la dissolution de l'Assemblée nationale et de la tenue des élections législatives les 30 juin et 7 juillet prochains, le département de la Marne est un peu coincée. La date du premier tour des législatives coïncide avec le passage de la flamme olympique, prévu de longue date le dimanche 30 juin.

Le Département de la Marne, en collaboration étroite avec le Comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO), la préfecture et les communes concernées, s'active pour identifier des solutions permettant de mener à bien ces deux événements majeurs. « Des réunions régulières et des échanges constants ont lieu pour s'assurer que les préparatifs avancent dans la bonne direction », a t-il été précisé dans un communiqué du département.

Un Défi Logistique

L'objectif principal est de garantir la sécurité, la fluidité des déplacements et l'accès aux bureaux de vote pour les habitants de la Marne. « Il est impératif que la ferveur populaire liée au passage de la flamme olympique ne vienne pas télescoper ou empêcher le bon déroulement de l'exercice démocratique » précise le communiqué. Des mesures spécifiques sont en cours d'élaboration pour éviter tout encombrement ou incident le jour J.

Plusieurs solutions sont envisagées, comme des ajustements d'horaires pour les événements liés à la flamme ou des itinéraires alternatifs pour les cortèges olympiques.

Pour l'instant, l'heure est encore à la discussion. Le Département doit se prononcer dans les prochaines semaines.

Clémentine Coppola
Contacter la rédaction
avec
No items found.
Publié le
12/6/2024
à
7:41
Modifié le
12/6/2024
à
13:33
Politique

Passage de la flamme et élections législatives : la Marne est-elle coincée ?

Office de tourisme Lac du Der en Champagne
Direct rédigé par
Clémentine Coppola
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.