Plus de gendarmes en Haute-Marne cet été

Publi-info
Reportage
Sécurité
Hallignicourt

Alors que les Jeux olympiques approchent, certains gendarmes doivent partir en renfort à Paris. Alors les groupements de gendarmerie du territoire accueillent des réservistes pour grossir leurs rangs. Déjà présents pour le passage de la flamme, 52 militaires haut-marnais ont participé ce mercredi soir à une opération de sécurité sur tout le département en lien avec les brigades locales.

No items found.

En bref

La gendarmerie veille et sécurise. C’est le message que veulent faire passer ce soir les militaires haut-marnais

50 réservistes supplémentaires

Malgré le départ de certains gendarmes à Paris, les brigades et groupements ne sont pas en reste. Si l’on compare avec 2023, la Haute-Marne compte 40 gendarmes de plus et le renfort des réservistes pour assurer la sécurité du territoire tout l’été. 

Ce soir, c’est opération sécurité. Les gendarmes sont en place sur différentes zones entourant la Nationale 4. À Hallignicourt ou encore à Perthes. 

Renfort pour la période estivale

Sur réquisition du procureur de la République, ils peuvent contrôler les identités des automobilistes, et si besoin, examiner leurs véhicules. L’objectif : lutter contre la délinquance qui transite par la route, c'est-à-dire, les vols de véhicules et les vols de fret. 

Les réservistes venus de toute la région seront présents sur le terrain pendant cette période estivale. Ce précieux renfort pourrait même être prolongé jusqu'à septembre.

Nicolas Fontaine
Contacter la rédaction
avec
Clémentine Coppola
Publié le
19/7/2024
à
15:43
Modifié le
21/7/2024
à
9:40

Sur le même sujet

No items found.
Sécurité

Plus de gendarmes en Haute-Marne cet été

Direct rédigé par
Nicolas Fontaine
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.