Les sapeurs-pompiers de la Marne ont été appelés hier soir aux alentours de 21h pour une fuite de gaz sur la voie publique, rue des Sorbiers à Frignicourt. La fuite, localisée sous un trottoir, est inaccessible, et engendre l’intervention de la société de gaz GRDF, ainsi qu’une coupure pour plus de 600 foyers comme nous confie un habitant de l’Avenue de Champagne “le gaz a été coupé automatiquement hier soir. On n’a plus d’eau chaude et de chauffage mais cela ne nous dérange pas pour la journée car c’est avant tout pour notre sécurité”.
Depuis ce matin 9h, les agents techniques de GRDF s’occupent des réparations de cette fuite de gaz qui devrait durer toute la journée du mercredi. L’intervention est toujours en cours dans la rue principale de l’Avenue de Champagne et se déroule correctement. Certains foyers ont déjà vu leur gaz rétabli. Les agents de GRDF travaillent secteur par secteur pour savoir d’où provient la fuite. A l’heure actuelle, l’origine de la fuite n’a pas encore été trouvée. Une fois le réseau de nouveau fonctionnel, les agents se rendront dans chaque foyer concerné pour rétablir le gaz.
La municipalité de Frignicourt a mis en place son plan communal de sauvegarde. Un accueil au sein de la salle des fêtes est disponible, cependant aucune personne victime de cette coupure de gaz ne s'est rendue dans ce lieu pour le moment. Pour un des adjoints à la mairie “il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Personne ne sera évacuée. Quand la fuite sera retrouvée, il y a 95% de chances que ce soit réparé d'ici ce soir.”