C’est un quartier qui va subir de grosses transformations. La Fauvarge, ces logements des années 60 de Vitry-le-François ont été placés comme quartier prioritaire de la politique de la ville en janvier 2024. Il est le dernier secteur de la commune à n'avoir subi aucune rénovation. Cette année, plusieurs grands projets vont débuter ici. Sur cette place laissée à l’abandon, une aire de jeu va voir le jour ou encore un terrain de pétanque.
Des travaux pour tous les goûts
Ce projet devrait se terminer début 2026. Mais d'autres travaux sont programmés. Cet ancien terrain de foot va se transformer en pumptrack. Abandonnée depuis 1 an suite à la création d’un autre terrain de football synthétique. C’est plus de 4 000 m² qui vont être modifiés. En début d’année la municipalité avait obtenu le label “Ville sportive du Grand Est”
Des coûts importants
Sur Facebook, il y a de nombreux commentaires, des internautes sont satisfaits du projet. Le coût des travaux de la Fauvarge est encore en train d’être calculé. Le dernier quartier rénové, Rome Saint-Charles, avait coûté presque 8 millions d’euros au foyer rémois, le bailleur social.