Mardi 26 mars, à Bar-le-Duc, avenue de la Libération, un incident a eu lieu lors d'un contrôle routier. Un homme de 54 ans, confronté à une demande d'arrêt par les forces de l'ordre dans le cadre d'un contrôle, a choisi de fuir, déclenchant une course-poursuite qui s'est terminée dans un champ en bordure de la RD994, près de Fains-Véel.
L'individu, après avoir abandonné son véhicule, a tenté de s'échapper à pied mais a été rapidement maîtrisé par les policiers. Lors de son arrestation, l'homme a avancé comme explication la peur d'être sanctionné pour un contrôle technique non conforme. Toutefois, cette justification a vite perdu de sa substance lorsqu'il a été dépisté positif au THC. De plus, il a été révélé que l'homme faisait l'objet d'une interdiction de séjour en Meuse, liée à une autre affaire judiciaire.
Suite à ces événements, l'individu a été placé en garde à vue. Il est prévu qu'il comparaisse devant le tribunal judiciaire de Bar-le-Duc le 17 mai. Entre-temps, sur décision du juge d'instruction de Chaumont, il a été incarcéré à Nancy pour avoir violé son contrôle judiciaire.