Joinville, première ville du département à organiser un challenge pour faire découvrir ses commerces de proximité
Et si vous releviez le défi de la ville de Joinville ? L’objectif est simple, il suffit aux habitants de visiter au moins cinq commerces de proximité pendant la durée du challenge afin d’être sélectionnés automatiquement à un tirage au sort et permettre de remporter cinq bons d’achats d’une valeur de 200 euros valables dans les commerces locaux de la ville. Pour enregistrer leurs visites, les habitants auront simplement à scanner les QR Codes affichés dans les boutiques participantes depuis l’application Petitscommerces.
Un coup de pouce pour créer du lien et faire connaître les commerçants du centre-ville
Ce grand jeu organisé par la ville de Joinville a pour but de faire connaître ses petits commerces mais également de créer du lien entre les habitants et les commerçants. Pour ces derniers, ce challenge est une nouvelle opportunité de faire découvrir et redécouvrir leurs produits locaux, leurs services et d’attirer une nouvelle clientèle de façon ludique. En collaboration avec le site Petitscommerces, cet outil innovant, utilisé pour la première fois dans le département de la Haute-Marne, permettra d’impulser une dynamique de “consommer local” sur le long terme.
Un concept reconnu au niveau national
À l’occasion de la Journée Nationale du Commerce de Proximité, plus de 200 villes françaises dans l’Hexagone célèbrent cette journée en octobre à travers de nombreuses animations comme par exemple des dégustations, des concours ou encore des défilés de mode.