>
Info
>
Société

Restos du cœur : « Cette collecte était décisive »

Publi-info
Reportage
Société
Saint-Dizier

La campagne annuelle de dons auprès du grand public s’est tenue ce weekend dans les supermarchés. Nous avons suivi les bénévoles des Restos du Coeur à Saint-Dizier.

No items found.

En bref

Des caisses remplies de pâtes, de biscuits ou encore, de produits d'hygiène. À l’entrée de ce supermarché, les Restos du Coeur en gilets roses collectent tous les dons.

Comme chaque année les 140 bénévoles de Saint-Dizier s'installent le temps d’un week-end dans sept supermarchés de la ville.  La collecte d’hier a été plutôt fructueuse et aujourd’hui les donneurs sont nombreux. « C’est important. À chaque fois qu’ils sont là, je donne », précise une bragarde. 

De l’autre côté du magasin, une autre équipe de bénévoles récolte les produits. Ici, une dizaine de généreux se pressent devant les bacs de collecte.  « Je me mets à la place des gens qui en ont le plus besoin, assure ce retraité. C’est pour cela que je donne des conserves, des pâtes et du dentifrice. »

De plus en plus de personnes accueillies

Cette collecte est cruciale pour l’association qui doit absolument renouveler ses stocks. En grande difficulté financière, les Restos du Cœur luttent pour continuer de nourrir 1 300 000 personnes en France.

« Vous savez que c’est de plus en plus difficile pour nous, déplore Marianne Huret, bénévole au Restos du Coeur de Saint-Dizier. On a de plus en plus de bénéficiaires, il nous faut donc plus de dons »

En 2023, plus de 8 millions de repas ont ainsi été collectés en France. Cette année encore, les Restos du Coeur comptent sur la générosité de tous pour pouvoir nourrir encore plus de personnes.

Clémentine Coppola
Contacter la rédaction
avec
No items found.
Publié le
2/3/2024
à
19:06
Modifié le
1/10/2024
à
9:34

Sur le même sujet

No items found.
Société

Restos du cœur : « Cette collecte était décisive »

Direct rédigé par
Clémentine Coppola

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.