Nouveaux aménagements, logements, commerces, cœur de ville, vie économique, transition écologique, culture, sport… Ce lundi 19 février, la mairie doit dévoiler les projets à venir de l’opération « Révéler Saint-Dizier » lancée en 2021. Mais quelles seront les grandes annonces ?
C’est l’événement dont tout le monde parle depuis quelques semaines. Invitations dans les boîtes aux lettres, affiches publicitaires ou encore communications sur les réseaux sociaux, « Révéler Saint-Dizier » est partout. Et pour cause, c’est le grand projet de la cité bragarde.
Ce lundi 19 février, le maire va enfin dévoiler au grand jour les travaux et les réhabilitations prévus à Saint-Dizier durant les prochaines années. Cette présentation abordera les sujets d'aménagement public, comme celui du Coeur Gambetta, de l’habitat, d'équipements, des commerces ou de services pour répondre aux attentes des Bragards et attirer de nouveaux habitants.
17 lieux concernés
« Révéler Saint-Dizier », c’est l’occasion de remettre au goût du jour ou d’imaginer 17 "nouveaux" lieux pour réinventer la ville bragarde.
- Les petites halles du centre-ville
- La maison Napoléon
- La maison Cavalier
- Le château de Saint-Dizier
- La voyotte du Petit Paris
- La chapelle
- Les ateliers
- Les locaux de l’OPH
- Le central
- Le Muse, musée immersif
- L’hôtel de la poste
- Le pensionnat
- Les Ursulines
- La maison blanche
- Le rooftop de la tour Miko
- L'écluse.
Tous ces lieux et bâtiments emblématiques de Saint-Dizier ont été repensés durant des visites de terrain, des focus group ou encore des consultations et des échanges avec les habitants.
Pour l’instant, la mairie est restée très discrète sur la mise en place de ce programme. La présentation prévue à 19 heures permettra donc de lever les interrogations et de découvrir le calendrier des travaux à venir.