Jeudi dernier, le magasin Proxi de Sermaize-les-Bains (Marne) a été pris pour cible par deux individus qui ont tenté de dérober la caisse enregistreuse. Pour le moment un mineur a été mis en examen.
Jeudi 25 janvier, 22 h 30, deux individus pénètrent dans le Proxi de Sermaize-les-Bains (Marne). Alors que le magasin est désert, ils s'en prennent physiquement au gérant du magasin, notamment en faisant usage d'une bombe lacrymogène.
Leur but ? Dérober la caisse enregistreuse. Finalement, aucun ne parvient à l'ouvrir, et les deux individus se contentent de voler cinq cigarettes électroniques jetables avant de quitter les lieux.
Sous le choc, le gérant du magasin a été transporté à l’hôpital de Vitry-le-François. Sans blessures graves, les médecins ont évalué son incapacité totale de travail à 1 jour.
Un mineur mis en examen
Sous la direction du parquet de Châlons-en-Champagne, le groupe d'enquête et de lutte contre les atteintes aux biens (GELAAB) de gendarmerie de Vitry-le-François a rapidement identifié un mineur connu de la brigade de Sermaize-les-Bains
Une opération judiciaire visant à interpeller ce mineur est mise en place le dimanche 29 janvier 2024 et la perquisition du domicile du jeune homme a permis de retrouver des vêtements identiques à ceux portés par l’auteur des faits.
Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Dans l'attente de son jugement devant le juge des enfants prévu en mars 2024, il a été placé en centre éducatif renforcé.