Premiers départs et premières courses ce vendredi soir. Au programme, les qualifications du 50 m papillon et du 50 m dos. Toutes les têtes d’affiche sont passées sans encombre, à commencer par la néerlandaise Maike de Waard, en bronze aux championnats d’Europe 2020, qui a tout simplement signé le meilleur temps des séries en dos et en papillon.
Des Bragards en finale
Aucun souci non plus pour la star de ce week-end, Florent Manaudou. Sur le 50 pap, l’Antibois s’impose facilement sur sa série. Il partira avec le 2e temps derrière le néerlandais Thomas Verhoeven.
Une course qui promet une belle bataille. Et dans cette épreuve du 50m papillon, on a eu une très belle surprise. Tom Ganthier, nageur du CO Saint-Dizier, finit 2e de sa série en explosant son record et signe le 8e temps des qualifs. 8e place qui l’envoie donc en finale ce soir à domicile.
Autre nom que l’on suivra, le spécialiste grec du 4 nages, Georgios Spanoudakis, meilleur temps des qualifs sur 50 m dos. À noter également la belle 3e place pour la Bragarde Clara Mougenot sur 800 m.