Saint-Dizier accueille encore un ministre, cette fois-ci celui des sports. C’est la 5ᵉ visite en deux mois pour la Haute-Marne. Ce vendredi, Gil Avérous est venu observer les complexes sportifs de la ville. Premier arrêt au gymnase de l’école primaire Gambetta pour découvrir un cours d’éducation sportive.
Découverte des infrastructures de la ville
Un passage obligé pour le ministre qui depuis sa nomination affirme sa volonté d’ouvrir tous les gymnases français aux associations sportives, pour rendre accessible le sport. Pourtant, il y a 15 jours, la généralisation des deux heures d’activités sportives supplémentaires par semaine a été abandonnée par le gouvernement.
Ce déplacement, c'est aussi pour échanger avec les jeunes et les associations sur l’engagement des territoires ruraux dans le sport. Le kilomètre zéro de la grande boucle a été au cœur de la visite ministérielle.
Un futur sportif
Un parcours sportif de huit kilomètres dans le centre-ville au bord de la Marne et du canal. Ces initiatives ont été saluées par le ministre des Sports. Une reconnaissance pour les Bragards, mais surtout pour la mairie.
Le prochain grand projet sportif sera celui du complexe multisport qui devra sortir de terre d'ici à quelques années. D’une superficie de 1500 m², il sera en partie en accès libre pour motiver les jeunes à pratiquer une activité physique.