Les décorations de Noël embellissent nos villes mais, avant de les voir dans les rues, c’est au centre technique municipal qu’elles prennent vie. Ce matin, les agents vont installer pour la première fois un cœur géant devant l’unité alzheimer de Ligny-en-Barrois.
Une fois le cœur installé, retour au centre technique. La prochaine décoration de Noël : deux étoiles, seront installées sur l’église. Après plusieurs semaines de préparation, près d’un mois d'installation attendent les équipes municipales.
Un coût, assumé par la ville
C’est parti pour la pose des étoiles sur l’église, Alain monte sur la nacelle. Il doit veiller à la bonne mise en place des décorations et prévoir les risques. Les décorations de Noël seront raccordées au réseau électrique de la ville, avant le 8 décembre et la Saint Nicolas, qui annonce le début des festivités. Pour la commune ces décorations sont essentielles.
Ces décorations de Noël sont changées tous les 4 à 5 ans. Pour la mairie, cela représente un coût. Assumé et volontaire. Les illuminations habilleront Ligny jusqu'en janvier avant d’être démontées et rangées jusqu’à l’année prochaine.