Non sans difficultés à cause de la pluie, la bâche noire a finalement été levée pour dévoiler deux totems jaunes, de chaque côté de la route. C’est précisément ici, à l’entrée de Colombey-les-Deux-Églises que se jouera le final de la 8e étape du Tour de France 2024. Le département a souhaité marquer le coup en matérialisant cette ligne d’arrivée virtuelle.
Le 6 juillet prochain, la plus grande course cycliste au monde traversera la Haute-Marne alors forcément, l’heure est aux préparatifs pour tous les protagonistes. D’autant que le défi est double, avec le passage de la flamme olympique quelques jours plus tôt.
La problématique des déchets
Ce jeudi, le Conseil départemental de la Haute-Marne a également présenté son partenariat avec le Syndicat Départemental Énergie et Déchets 52. Aujourd’hui, l’organisation d’un tel évènement ne peut être pensée sans le prisme de l’environnement. Ce sont par exemple près de 200 bacs de recyclage qui seront déployés par le syndicat.
Des kits de communication ont également été remis aux 19 communes haut-marnaises qui verront passer les coureurs et les milliers de spectateurs attendus pour l’occasion.