Le Trail Nocturne des Portes de Meuse revient pour sa 5e édition. Le rendez-vous est donné pour le samedi 30 septembre, mais cette année, une nouveauté de taille attend les sportifs, car l'organisation a décidé de changer le lieu de la course.
Créé en 2019, le Trail Nocturne des Portes de Meuse est rapidement devenu l'une des compétitions de course en sentier incontournables dans le sud meusien. Pour cette édition, les membres de l'organisation ont décidé d'innover en proposant un nouveau décor aux coureurs, puisque le départ se tiendra à L'Isle-en-Rigault et non à Haironville comme les années précédentes.
"Lorsque le trail se déroulait à Haironville, les coureurs passaient par le parc du Château. Or, cette année, il est en rénovation, l'accès est donc impossible. On s'est donc dit que c'était une bonne occasion de changer de lieu et de parcours, pour garder nos habitués et attirer de nouveaux sportifs", explique Julien BAUDINO, éducateur sportif des Portes de Meuse.
L'édition précédente du Trail Nocturne des Portes de Meuse en 2022 a rassemblé plus de 400 participants venus affronter le défi semi-nocturne, établissant ainsi une participation record depuis l'existence de ce trail. Cette année, les organisateurs espèrent accueillir encore plus de coureurs.