Des travaux sur la RN4 impactent le trafic du 15 avril au 12 juillet 2024, avec des déviations majeures prévues autour et dans Saint-Dizier.
Pour une promenade à pied avenue Raoul Laurent ou Edgard Pisani, l’endroit n’est pas idéal ! A moins d’aimer le bruit… Sur ces avenues, le trafic routier est presque saturé. Depuis une semaine, de nombreux véhicules sont contraints de traverser la ville. Les poids lourds circulant habituellement sur la RN4 doivent s’engouffrer dans Saint-Dizier, créant parfois d’impressionnantes files de camions.
Un nouveau plan de circulation
La déviation concerne le sens Paris Nancy. Le détournement commence au niveau de l’échangeur des Nations. Poids lourds et automobilistes sont invités à emprunter la départementale 635 pour poursuivre leur déplacement. Les véhicules traversent ensuite la ville pour rejoindre la N4 au niveau d'Ancerville.
Résultat : dans Saint-Dizier, les avenues Raoul Laurent et Edgard Pisani sont plus empruntées que la normale. Créant parfois des ralentissements, même en journée.
Dans un communiqué, la DIR'Est s’est dite consciente des désagréments que ces travaux engendrent. Les travaux dans le sens Paris Nancy devraient perturber la circulation dans la cité bragarde jusqu'à mi-mai. Mais les travaux continuent sur la RN4 jusqu'à mi-juillet.