Un CAP horlogerie pour transmettre le savoir-faire dans la région

Publi-info
Reportage
Éducation
Bar-le-Duc

Il est parfois difficile de trouver sa voie, certains secteurs ont un nombre de places limitées tout en ayant une forte demande. C’est le cas de l'horlogerie. Pour laisser plus de chances aux élèves motivés et améliorer la formation, une classe de CAP d’horlogerie va ouvrir à Bar-le-Duc à la rentrée 2025. Une première dans la région Grand Est.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

Partager les métiers de l’horlogerie et les rendre accessibles. En septembre 2025, ça sera possible en Meuse. Le groupe scolaire Jean Paul 2 de Bar-le-Duc ouvrira une classe de CAP horlogerie. Une première dans la région Grand Est. Cette ouverture est réalisée en partenariat avec l’association l’horlogerie des Ducs, créée il y a environ deux ans. Les deux professionnels ont toujours constaté un manque dans les formations d’horlogerie. 

Des demandes de plus en plus nombreuses 

L’horlogerie est un secteur en forte demande. D’après l’association, plus de 600 dossiers en CAP sont refusés chaque année. Le nombre de places est limité.  En septembre, la classe de CAP pourra accueillir huit élèves. L’association envisage ensuite d’ouvrir une seconde année, avec un brevet des métiers d'art.

avec
Evan Sauvageon
Léo Martin
Publié le
3/2/2025
à
18:39
Modifié le
3/2/2025
à
18:41

Sur le même sujet

No items found.
Éducation

Un CAP horlogerie pour transmettre le savoir-faire dans la région

Puissance Télévision
Direct rédigé par
Janyce Gallard
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.