Un concours haut-marnais pour élire la super mamie de l'année

3 minutes
Publi-info
Reportage
Vie locale
No items found.

Lancé en 1997 par Fabienne Ollier, le concours « Super Mamie » fête ses 28 printemps. Le concours n’a pas prit une ride et il continue de mettre en avant la beauté des femmes de tout âge.

Comité Super Mamie
No items found.

En bref

Le dimanche 13 octobre à 14 h 30 aura lieu l'élection haut-marnaise de super mamie 2024 à la salle Niederberger à l'Hôtel du département de Chaumont. Un concours lancé en 1997 par Fabienne Ollier. Il fête cette année ses 28 printemps et fait son grand retour dans le département. Depuis le Covid, il n'y avait pas eu de réélection.

Une super mamie 2024

Pour être une super mamie, il faut réunir plusieurs critères. Le plus important de tous, c’est bien sûr d’être proche de sa famille. La participante peut également donner de son temps en faisant partie d’une association mais ce n’est pas un critère obligatoire. 

 « Ce n'est pas un concours de miss » rappelle la fondatrice, donc pas d’obligation esthétique

Aucun critère d’âge n’est requis pour s'inscrire, il suffit d’être grand-mère confiante et « dynamique ». Super mamie est à la recherche d’une « personne active sans être une sportive aguerrie », précise la fondatrice. 

En piste ! 

Sur scène, la candidate aura trois minutes pour relever un challenge. « Il faut que ce soit visuel », affirme la créatrice du concours. Si la participante fait partie d’une chorale, elle pourra chanter, si elle fait partie d’un club de danse, elle pourra faire une démonstration de ses meilleurs pas…

« Attention ce n’est pas non plus la Star Académie non plus, il n’y a pas que des artistes » assure Fabienne Ollier. La gagnante de l'élection de la Super Mamie Haute-Marne sera élue par les votes du public. Elle aura le plaisir de représenter son département à la compétition nationale Super Mamie France, prévue le 1er décembre au Palais de la Méditerranée de Nice.

Un concours intergénérationnel

L’événement sera animé par la fondatrice et un concert de Patrice Amate de « Fa si la Chante », sera organisé. Une ambiance qui permettra de redécouvrir ou pour les plus jeunes présent de découvrir les tubes des années 70-80. 

Lors de cet événement, les grands-mères ne sont pas les seules à être à l'honneur. Le concours réunit trois générations. Leurs enfants et petits-enfants peuvent également les rejoindre sur scène pour témoigner. « Cet événement représente avant tout des rencontres, des surprises, des hommages permettant à la famille de dire sur scène, à leurs grand-mères, combien ils les aiment et pourquoi ils en sont si fiers », conclut la fondatrice.

Les inscriptions pour le concours sont ouvertes au 06 80 30 90 08. L’entrée pour le public est gratuite. Pour plus de renseignements contactez le 07 87 96 39 50 ou supermamie@haute-marne.fr.

avec
No items found.
Publié le
19/8/2024
à
10:10
Modifié le
20/8/2024
à
14:04

Sur le même sujet

No items found.
Vie locale

Un concours haut-marnais pour élire la super mamie de l'année

Comité Super Mamie
Direct rédigé par
La rédaction

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.