Un homme né en 2005 a été retrouvé hier soir sans vie au centre-ville de Saint-Dizier. La victime aurait reçu plusieurs coups à l’arme blanche vers 22h.
Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un règlement de comptes entre deux jeunes individus, déjà connus des services de police. L'altercation aurait eu lieu dans la rue principale du centre-ville, rue Gambetta. Le jeune homme et sa compagne auraient demandés de l'aide à une amie voisine pour se réfugier. Malheureusement, le jeune homme est décédé de ses blessures malgré les secours prodigués par les amis et les pompiers. L'appartement où s'est réfugié la victime est aujourd'hui placé sous scellé par les enquêteurs.
Un suspect est actuellement en garde à vue.
Un individu, suspecté d'être l'auteur des coups de couteau, a été arrêté hier soir par la police, quelques minutes après l’homicide. Il doit être entendu dans la journée.
Le maire de Saint-Dizier, Quentin Brière s'est exprimé sur les réseaux sociaux ce matin pour donner plus de détails sur l'enquête.
Une autopsie est en cours ce mardi 28 novembre pour connaître les causes du décès. De nouvelles informations seront rendues publiques dans l’après-midi.