Un drame pour ce petit lac tranquille. Ce mercredi après-midi, aux alentours de 15 h 30, un jeune homme s’est noyé en tentant de récupérer un ballon flottant au large. Âgée de 25 ans, la victime serait originaire de la Moselle.
Il aurait d’abord crié à l’aide, avant que des témoins ne le repêchent. Ils auraient procédé aux premiers gestes de secours avec l'aide d'un agent de sécurité du site avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.
Sur place, une dizaine de personnes, pompiers et équipes médicales, ont tout donné pour sauver le jeune homme. Son pronostic vital était alors engagé. Vers 17 heures, il a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Verdun. Malgré tout, le jeune homme est décédé.
Hydrocution ?
L’enquête confiée à la gendarmerie devra établir s’il s’agit d’une hydrocution. L’eau était à 12 degrés et l’air à plus de 25 degrés. La victime s’était rend au lac avec sa compagne et ses jeunes enfants.
Selon nos confrères de l’Est Républicain, les gendarmes avaient cet après-midi établi un cordon de sécurité pour éviter un attroupement trop proche autour des secours