La compagnie Odelalie, fondée en Vendée par Maxime Bras, s'est d'abord concentrée sur le théâtre et le chant avant de se spécialiser dans le chant polyphonique. Cette forme musicale, qui se distingue par l'entrelacement de multiples mélodies chantées en même temps, propose une complexité harmonique unique. C'est un challenge artistique que la compagnie Odelalie relève avec une maîtrise et une finesse remarquables, enrichissant ainsi son répertoire avec des compositions d'une profondeur sonore impressionnante.
Le jeudi 28 décembre, Odelalie offrira trois représentations en plein cœur de Saint-Didier, "on va être à 3 endroits différents : place Aristide Briand, les petites Halles et les Halles de 14h à 16h30”, explique Maxime Bras. Ces concerts acappella mettront en valeur un répertoire varié de chants de Noël. ”Avec une approche un peu jeune et presque américaine, on proposera des versions dynamiques des chants de Noël, allant des chants classiques comme "Douce Nuit" et "Vive le Vent" aux morceaux moins connus comme "Carol of the Bells", poursuit le directeur musical.
Des ambitions au-delà des frontières vendéennes
Après avoir commencé leur tournée de Noël le 25 novembre en Vendée, Odelalie s'aventure en dehors de ses terres. "C'est la première fois pour nous qu'on se déplace hors de la région", explique Maxime Bras, exprimant son enthousiasme pour cette nouvelle étape. Malgré les défis rencontrés “durant la pandémie de Covid-19", la compagnie est résolue à étendre son rayonnement. "La volonté aujourd'hui, c'est d'aller un peu partout, d'essayer de proposer nos chants à travers la France”.
Le rendez-vous est donc donné pour une expérience musicale avec la compagnie Odelalie à Saint-Didier. Les voix harmonieuses et les mélodies captivantes de leur chant polyphonique résonneront à travers les rues, invitant le public à une célébration festive et mémorable.