Elle est de retour sur les places de nos villages. Après une tournée estivale, à succès l’été dernier, puis une autre hivernale, il y a quelques mois, la guinguette mobile sillonne de nouveau les routes haut-marnaises.
Des soirées conviviales et festives
Ce soir-là, cette camionnette rouge des années 70 s’est arrêtée, pour la première fois, à Robert-Magny, une commune située à quelques kilomètres de Montier-en-Der.
Porté par l’association 1000 cafés en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, la guinguette mobile a pour mission d’apporter un bar, dans les villages où ils sont disparus ainsi que des moments de convivialité.
Cette buvette éphémère anime les places des villages de moins de 3 500 habitants et rassemble à chacune de ses escales, des centaines de personnes, autour d’un verre. Et bien sûr les produits sont essentiellement locaux.
Un long périple s'annonce
La guinguette mobile poursuivra son périple sur les routes marnaises, haut-marnaises et auboises jusqu’en septembre prochain. Prochain arrêt ce soir à la salle des fêtes de Louze.