La coupe de handball Haut-Marnaise se déroule à Wassy le samedi 17 juin prochain avec en tête d’affiche, le SLIC / EPV face à Langres à 21h en catégorie Seniors. 12 finales se joueront au gymnase du collège de Wassy.
La finale phare le samedi soir verra s’affronter les seniors masculins, le SLIC / EPV, opposé à Langres. Un match annoncé bouillant dès 21h. Une partie avec un « spectacle et un show sportif à part entière », rappellent à l’unisson les présidents de Pont Varin et de Chevillon. Georges Nicolas et Sergent Sylvain assureront le match comme arbitres.
Au programme, des équipes de différentes catégories allant des - de 11 en masculin et féminin aux seniors. Parmi les finalistes, 9 sont de l’entente Chevillon / Pont-Varin, « l’occasion de remporter le plus de prix possibles, faire un sans faute serait royal pour nous » clame le responsable de Pont-Varin.
Le comité 52 de Haute-Marne fournit les trophées aux vainqueurs. « Il se veut symbolique mais représente tout de même une consécration pour les sportifs » révèle Grandpré Thomas. « Tout le monde veut gagner la coupe de son département », conclut-il.
Une fin de saison en beauté
« Nous sommes fiers d’être les organisateurs cette année », affirme fièrement Thomas Grandpré, le président de L'Espérance Pont-Varin. « Nous comptons 60 licenciés aujourd’hui, l’objectif pour le club serait de remonter à 150 licenciés pour se refaire un nom sur la scène départementale », confie-t-il.
« La formation des jeunes passe par des résultats et une marge de progression même si la qualité ne doit pas primer sur la quantité », confirme l’entraîneur des seniors de Chevillon. Le travail d’accompagnement se fait bénévolement par les encadrants du début à la fin de saison. « Comme les joueurs, on a hâte de participer à ce week-end handball qui clôture la saison, j’espère que les équipes engagées seront au rendez-vous », déclarent à l’unisson ces responsables.
Être joueur et organiser des finales, c’est possible, à l’image de Paul en service civique et licencié au SLIC. Cet athlète œuvre pour la gestion de l'événement d’une part et joue en senior pour la finale du samedi à 21h d’autre part. « L’enjeu logistique est prioritaire, tout doit être prêt au bon moment, les joueurs doivent se sentir à l’aise pour le bon déroulement des finales », explique-t-il. « Des coéquipiers partent la saison prochaine, on veut partager un dernier match, mettre un point d’honneur sur cette belle saison », conclut-il.