L’ambiance est électrique, en ébullition, vibrante. Les Bragards attendent impatiemment le début de la soirée de gala de la 32ᵉ édition du meeting international de natation. Certains viennent pour la première fois et d’autres sont des habitués, mais tous viennent pour le plaisir de voir les 320 nageurs présents en action.
20 heures, le meeting commence par une représentation de natation artistique par le club néerlandais ACZ, puis la première course est annoncée. Ce sont les femmes qui se lancent pour la finale du 50 m papillon.
Une cinquantaine de courses et des favoris
Les courses s’enchaînent et voient défiler les favoris du public : Tom Ganthier, jeune nageur bragard et Glauber Silva, nageur portugais, qui ont concouru tous les deux pour la finale du 50 m papillon homme. Chloé Lombardo, qui vient de Sarreguemines et qui a nagé la finale du 50 m brasse femme et bien évidemment Florent Manaudou, pour la finale du 50 m brasse homme.
Mettre en lumière Saint-Dizier
Pendant près de deux heures, le public a pu encourager et soutenir les athlètes dans le bassin de la Presqu'île de Saint-Dizier et tout ça dans une ambiance enivrante.
Une centaine de spectateurs, 320 nageurs, 20 nationalités représentées et 50 courses disputées. Cette 32ᵉ édition du meeting international de natation de Saint-Dizier était l’une des premières compétitions de la saison et a permis à certains de s'entraîner pour les mondiaux de natation petit bassin de décembre.