Sur cet air de musique sud-américaine, les mariachis lancent la saison extraordinaire autour du Lac du Der pour son 50ème anniversaire.
Du mois de mai, jusqu’au mois de novembre, le lac du Der et ses alentours vont accueillir de nombreuses animations. Les petits plats ont été mis dans les grands pour les Marnais, Haut-Marnais, mais aussi pour les touristes.
Un anniversaire haut en couleur
Cet événement a été réfléchi pendant deux ans et regroupe 200 artistes invités sur 180 jours de programmation. Cette saison sera rythmée par sept temps forts avec des thématiques sportive, culturelle, sans pour autant oublier l’histoire.
Pour lancer cette saison haute en couleur, un week-end d’inauguration aura lieu le 25 et 26 mai avec de nombreuses activités, comme des olympiades, mais aussi une variété de spectacles, avec le Bal des Pikooks, où des ballons en forme d’animaux voleront au-dessus du Lac. Mais aussi une véritable enflammée du port, proposée par la compagnie Carabosse, comme un clin d'œil à cette année olympique avec le passage de la flamme dans le territoire.
Faire découvrir le lac au plus grand nombre
Des expositions autour de l’histoire du lac du Der, ainsi qu’un film sur sa création seront proposés tout au long de la saison estivale. Cet anniversaire n’a qu’une promesse : mettre le lac sous le feu des projecteurs et le rendre célèbre.