Dernier entraînement avant le grand soir pour Agop Margaryan. Dans trois jours, c’est le gala du Boxing Club de Chaumont, une soirée qui l’opposera au Serbe Kristijan Djavokic. Un adversaire qu’il connaît, puisqu'il l’a déjà battu un an auparavant au gala d’Epernay.
De retour à domicile
Agop n’a pas combattu à domicile depuis plus de deux ans. Ce gala, c’est à la fois beaucoup de pression mais aussi l’excitation d'être soutenu par son public. Trois jours plus tard, c’est le grand soir au gymnase Lemouton. Avant les deux combats de boxe professionnelle, une dizaine de combats amateurs vont se succéder, aussi bien masculins que féminins. L’occasion pour Agop de venir coacher et encourager les plus jeunes de son club.
Un combat attendu
22h15, il est temps pour Agop d’enfiler sa tenue et ses gants et de s'échauffer. Dans une heure, il sera sur le ring. Quelques dizaines de minutes plus tard, devant un public bouillant d'impatience, le premier combat professionnel s’apprête à commencer. Et c’est parti pour six rounds de trois minutes chacun.
Une victoire savoureuse
Au terme de près d’une demi-heure sur le ring, c’est la victoire pour Agop. Et l’effervescence dans le public. Ce succès à la maison est aussi symbolique que savoureux.
Après cette belle victoire à domicile, Agop compte bien poursuivre sa carrière. Le boxeur attend sa naturalisation française pour pouvoir participer aux championnats de France. Objectif : devenir le premier champion de France chaumontais de la discipline.