Il était 13h30 ce lundi, lors qu'un tragique accident s'est produit sur le chemin du Granit, lieu-dit La Graniterie, reliant Gondrecourt-le-Château à Abainville. Une septuagénaire a alors perdu le contrôle de son véhicule et a violemment percuté le mur d'une habitation. Le tout dans des circonstances encore floues.
Les secours, rapidement dépêchés sur place, ont trouvé la conductrice en arrêt cardiorespiratoire. Sept sapeurs-pompiers et trois engins issus des centres de secours de Gondrecourt-le-Château et de Commercy, sont intervenus sous la coordination d'un chef de groupe. Malgré tous leurs efforts et assistés par une équipe médicale du SMUR de Neufchâteau, ils n'ont pas réussi à réanimer la victime. Le décès a été prononcé sur place. Les dommages visibles au niveau du pare-chocs témoignent de la violence du choc.
Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la communauté de brigade de Void-Vacon. Ils ont procédé aux premières constatations sur les lieux de l'accident et ont interrogé les habitants des maisons voisines.