En plein soleil, le baromètre atteint les 30 °C. Pour se rafraîchir, ces Vitryats profitent des quatre bassins de la Salamandre, le nouveau centre aquatique de Vitry-le-François.
Glissade, aquabike, certains préfèrent simplement la baignade. Cette piscine est toujours prise d’assaut pendant les périodes de grosses chaleurs.
La sécurité avant tout
Le nouveau centre aquatique ne fête que son deuxième anniversaire et une hausse de fréquentation par rapport à l’été dernier a déjà été enregistrée. En moyenne, 300 personnes viennent chaque jour se rafraîchir à la piscine. Alors pour assurer la sécurité de tous, la direction n’a pas hésité à embaucher des maîtres nageurs supplémentaires.
À Saint-Dizier, tous à la piscine
À Saint-Dizier, la Presqu’île est aussi devenue un incontournable pour les Bragards qui supportent peu la chaleur. Pour ceux qui ne partent pas en vacances ou qui attendent les congés, c’est une bonne solution pour passer le temps.
Pour attirer plus de monde, de nombreuses animations ont été mises en place, pour que la clientèle puisse profiter autrement de la piscine. Le centre aquatique connaît une fréquentation record cette année. Le pic, atteint en juillet, comptabilise 1 100 personnes venues profiter des bassins sur une seule journée.
Les plages du Der sont bondées
Pour ceux qui préfèrent les grands espaces et la nature, le lac du Der compte six plages surveillées accessibles pendant l’été. L’année dernière, 160 000 baigneurs ont été comptabilisés sur toute la période estivale. En 2024, les touristes et les habitués sont aussi au rendez-vous : au mois de juillet 2400 baigneurs ont été recensés sur une journée sur la plage de Nuisement.