Chaque année, le lac du Der attire plus d’un million de touristes français et européens. Le plus grand lac artificiel de France est la deuxième destination touristique de Champagne-Ardenne. Mais cette année, de violents orages et de fortes précipitations se sont abattus sur le département. Malgré ce temps souvent gris et instable, les vacanciers sont-ils toujours au rendez-vous ?
Beaucoup de pluie et moins de monde
Même si la météo ne semble pas perturber les vacanciers, les professionnels du tourisme quant à eux constatent une baisse de fréquentation comme ici dans ce parc de loisirs. Le manque de soleil impacte également ce camping éclaronnais. Même si cette semaine, ce dernier est rempli à 90%, l'ambiance des vacances ne semble pas être au rendez-vous. Le chiffre d'affaires de la restauration, de l’épicerie ou encore de la location de vélos diminue.
L’année dernière, au mois de juillet, plus de 10 000 touristes sont venus découvrir la mer en Champagne. Les professionnels espèrent donc, faire mieux cet été et que le soleil pointera le bout de son nez, d’ici peu, pour redynamiser leur activité, avant la fin de la saison estivale.