La maison « Champagne Bourcier » va ouvrir ses portes le week-end des 10 et 11 juin. Sur place, exposants de produits locaux, dégustation et animations seront proposés.
Spécialisé dans le champagne rosé, le domaine viticole Bourcier ouvre ses portes les 10 et 11 juin prochain afin de faire connaître la maison et ses différentes variétés de champagne. Connu en 1968 à l’instar de M. Léon Bourcier, implantateur des premières vignes, ce domaine situé à Couvrot se voit reclassé en 1991 et compte sur son histoire familiale à travers ses vignes. La maison a pour mot d’ordre « le travail avec rigueur et passion dans un respect total de la terre ». Avec son Chardonnay en tête d’affiche, cette maison propose une variété de champagne et un ancrage familial. Attirée par le label « Vignobles et découvertes », l’institution souhaite se rapprocher de l’oenotourisme, basé sur la découverte des régions agricoles. « Nous souhaitons tendre vers un tourisme plus durable et développer les gammes de champagne» affirme Frédéric Bourcier.
Touristes et renommée de la maison Bourcier en ligne de mire
Grâce à cette journée, le gérant espère « se faire connaître dans le secteur vitryate et jouer sur la carte touristique ». Une Journée annoncée comme capitale pour cette maison avec en ligne de mire, une transmission du terroir. « Nous souhaitons afficher plusieurs gammes de champagne et surtout, conserver notre esprit familial », reprend-il.
Au programme, les gérants du domaine ouvrent leurs portes aux futurs visiteurs avec des dégustation de champagnes et de vins, des ateliers de dégustation ainsi qu'une randonnée pédestre organisée le dimanche 11 juin aux alentours du domaine.
Du champagne Bourcier aux bouteilles personnalisées(à préciser), la gastronomie garde de beaux jours devant elle en terre vitryate.