Torche en main, Claire Péligri parcourra 200 mètres le 28 juin prochain, lors du passage de la flamme olympique en Haute-Marne. La jeune femme de Colombey-les-Deux-Eglises fait partie des six ambassadeurs sélectionnés par le Conseil départemental de la Haute-Marne.
Une exploitation notoire
Pourtant, la sélection de Claire Péligri n’a pas été faite au hasard. Depuis 2022, elle a repris les rênes de l’exploitation viticole familiale Champagne Christian Péligri avec sa sœur Laure et sa mère Sylvie. Leur vignoble s’étend sur 13 hectares et trois cépages de champagne y sont cultivés : le pinot noir, le pinot meunier et le chardonnay.
Chaque année, la famille Péligri produit 100.000 bouteilles qu’elle vend principalement en France mais aussi en Australie. L’exploitation fait donc partie de la liste très confidentielle des producteurs de champagne en Haute-Marne.
La passion du sport et de son département
Grande sportive, Claire Péligri a également pratiqué la gymnastique pendant 10 ans et le saut en hauteur au niveau national.
À 3 mois jour pour jour du passage de la flamme, la jeune femme voit l’occasion d’une vie de mettre en lumière son département et son village.
Pour l’occasion, la famille Péligri a même produit des capsules de champagne spéciales peintes à la main en l’honneur de cet événement historique.