La pression était à son comble ce samedi au gymnase Luis Ortiz pour le gala de Boxe le plus attendu de l'année à Saint-Dizier. Le programme était riche dès 20h avec quatre combats de boxe éducative, dix combats amateurs et deux combats professionnels. Parmi ces derniers, celui de Clothilde Del-Ben, l'enfant du pays concourant en catégorie poids-coq. Elle remettait en jeu son titre obtenu le 17 décembre dernier à Nantes en gagnant contre Mélina Ainaou.
Ce soir, c'est de nouveau contre cette même adversaire sébastiennaise de 35 ans que la bragarde Clothilde Del-Ben combattait. Une chance unique de remake pour les deux sportives professionnelles.
Après un combat de 8 rounds, le jury a déclaré la victoire de la locale de l'étape, Clotilde Del-Ben (79-73 ; 74-78 ; 77-75). Six mois après son titre de championne de France, la licenciée du Saint-Dizier Boxe 52 conserve ainsi ce titre d'honneur. Une première en France à seulement 22 ans ainsi qu'une première à Saint-Dizier, ville qui n'avait pas accueilli de championnat de ce niveau depuis de très nombreuses années.
La boxeuse s'était confiée à notre équipe quelques jours avant ce combat :
"Je me sens bien, la préparation a été dure mais là je me sens plus que prête. […] Je suis stressée mais je suis bien, je suis tellement heureuse que cela se passe à Saint-Dizier."
Une préparation qui a porté ses fruits. La championne entre ainsi dans l'histoire de la boxe française, et dans celle de Saint-Dizier sur les traces des boxeurs Jean-Maurice et Jackson Chanet.