Dans une vaste opération nommée "Tempête", la Gendarmerie de Vitry-le-François a frappé un grand coup contre le trafic de stupéfiants dans la cité rose. Une intervention d'envergure qui a mobilisé 144 gendarmes dès l'aube et conduit à plusieurs interpellations.
Aux premières lueurs de l'aube, mardi 12 décembre, les quartiers du Désert et de Rome-Saint-Charles à Vitry-le-François se sont réveillés sous un déploiement impressionnant des forces de l'ordre. Pas moins de 144 gendarmes, incluant un escadron de gendarmerie mobile, quatre pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie du département de la Marne, le peloton interdépartemental de surveillance et d'intervention de Saint Dizier, six équipes cynophiles et une équipe de télé-pilote de drone étaient engagés à l’appui des enquêteurs de la brigade de recherche de Vitry-le-François.
Une opération “Tempête” pour démanteler un réseau
L'objectif principal de cette intervention matinale était clair : procéder à l'interpellation de quatre personnes impliquées dans un réseau de trafic de stupéfiants. Parallèlement, une série de visites des caves et espaces communs des immeubles des quartiers concernés était orchestrée, dans l'espoir de découvrir des éléments probants liés au trafic.
Le bilan de l'opération est tangible , en plus des quatre présumés trafiquants interpellés et placés en garde à vue, les fouilles ont également permis de découvrir des liquidités et des articles de luxe, soupçonnés d'être acquis grâce aux revenus illicites du trafic.
“Ce résultat est le fruit d’un travail conséquent d’enquête effectué pendant plusieurs semaines et qui se poursuit, visant à traduire devant la justice les mises en cause du trafic de stupéfiants sur le vitryat”, conclut la gendarmerie